RETOUR SUR LA FÊTE DE LA RENTRÉE DU SAMEDI 5 SEPTEMBRE !

, ,

La municipalité est heureuse d’avoir pu tenir, dans de bonnes conditions, la Fête de la Rentrée incluant le forum des associations et le feu d’artifice.
De nombreux Esblygeois ont ainsi pu rencontrer les associations et s’inscrire aux activités proposées tout au long de l’année.
Le Maire et son équipe ont pu saluer et féliciter chacune des associations, grâce à qui Esbly est une ville vivante, associative, sportive et culturelle.
Les associations sont, en effet, des acteurs essentiels à la vie locale et citoyenne ainsi qu’au lien social, plus que jamais nécessaires au regard du contexte.
Au terme de cette journée bien remplie et conformément aux obligations sanitaires, nous sommes ravis d’avoir pu tirer le feu d’artifice. Ce feu était initialement budgété par la précédente majorité municipale pour les festivités du 13 juillet. Le contexte sanitaire nous avait malheureusement contraints à l’annuler.
Nous sommes heureux d’avoir pu le reprendre, en le repensant et l’adaptant, en accord avec la Sous-Préfecture pour en faire ainsi la conclusion de notre Fête de Rentrée qui marque le début de l’année «scolaire».
Afin de respecter les consignes préfectorales de limitation à 2 900 spectateurs, nous avons été dans l’obligation de restreindre la communication uniquement aux Esblygeois, par voie d’affichage et distribution en boîte aux lettres, 48h avant l’évènement. Objectif atteint !
Monsieur le Maire, Ghislain DELVAUX et l’équipe municipale tiennent à renouveler leurs remerciements à tous les organisateurs, associations, bénévoles, agents municipaux, pompiers, artificiers et intervenants.

Discours de Monsieur le Maire avant le lancement du feu d’artifice :
“Bonsoir,
Au nom de la Municipalité d’Esbly, je vous souhaite la bienvenue ce soir, à ce moment convivial, après une Fête de rentrée qui s’est tenue avec succès cet après-midi.
Grâce aux bénévoles et associations qui œuvrent chaque jour, avec l’accompagnement des services municipaux, notre commune peut préserver le lien social et faire vivre les activités sportives et culturelles.
Ce soir, le feu d’artifice que nous pouvons tirer est dédié à tous ces citoyens engagés, au quotidien, au service de tous et de chacun et chacune d’entre nous.
Le contexte nous avait obligés d’annuler ce feu d’artifice le 13 juillet dernier.
Cette semaine, en accord avec la sous-préfecture, et dans le respect du protocole sanitaire, nous avons donc le plaisir de pouvoir vous accueillir pour ce feu d’artifice.
Cela permet de fêter également la fin de l’été et de marquer le début d’une nouvelle année, que nous souhaitons à la fois sereine, conviviale et citoyenne.
L’équipe municipale et moi-même vous souhaitons une belle fin de soirée et plus encore une année réussie pour vous et vos proches.”

Compétences

Posté le

7 septembre 2020