MISE EN SÉCURITÉ DU SITE DE “L’ANCIENNE PISCINE”

, ,
La Municipalité d’Esbly a engagé aujourd’hui la mise en sécurité du site dit de « l’ancienne piscine » avec la démolition préventive du bâtiment situé le long de la RD5, suite à l’incendie du 30 octobre qui a entraîné l’effondrement d’une partie de ce bâtiment et constituant un risque vis-à-vis à la fois du site lui-même et de la RD5.
Ce site, abandonné depuis 30 ans, s’est progressivement dégradé, et est désormais dangereux : la Municipalité d’Esbly, propriétaire des bâtiments et terrains de ce site, n’a pas d’autre choix que de prendre ces mesures conservatoires afin d’éviter tout risque.
Par ailleurs, une réflexion sur le devenir du site dans son ensemble sera menée dans les mois à venir, avec la triple préoccupation de garantir la sécurité des personnes et des biens, de préserver et valoriser l’environnement et le cadre de vie de notre territoire, et d’assurer la gestion rigoureuse des finances publiques.
La Municipalité d’Esbly rappelle que ce site est interdit au public, et seuls les personnels habilités peuvent y accéder, pendant et après les travaux.
Compétences

Posté le

17 novembre 2020