LUTTE CONTRE LE HARCÈLEMENT – L’ESPACE JEUNESSE SE DISTINGUE

, ,
L’autre c’est toi !
La municipalité d’Esbly a la joie de vous annoncer que le projet d’affiche intitulé “L’autre c’est toi !” mené par les élèves de Cm2 des deux écoles de la commune et l’Espace Jeunesse d’Esbly en février 2020, figure au palmarès 2021 du concours “Non au harcèlement !”.
Il s’est vu distingué par le rectorat de Créteil dans la catégorie “élémentaires” de cet événement organisé par l’Éducation nationale.
Sur cette affiche, les trois rôles principaux sont interprétés par un seul et même élève.
Un montage qui invite tout un chacun à réfléchir sur le rôle qu’il tient lorsqu’il est confronté à une situation de harcèlement, avec un leitmotive : faire preuve d’empathie, se mettre à la place de l’autre, plutôt que de faire le jeu du harcèlement.
Cette belle nouvelle est l’occasion pour nous de revenir sur les participations précédentes des jeunes Esblygeois. Déjà récompensés à trois reprises, deux fois dans la catégorie “vidéo” et une fois dans la catégorie “affiche”, ils n’ont pas à rougir de leur travail. Chaque année cette démarche est renforcée par une action de prévention menée par le service communal en partenariat avec le collège Louis Braille et les écoles élémentaires d’Esbly : la semaine “Non au harcèlement !”.
Cliquez sur les liens ci-dessous pour revoir les courts métrages récompensés.
Encore bravo à tous les élèves !
Compétences

Posté le

5 mai 2021