LUTTE CONTRE LE FRELON ASIATIQUE

, ,

Le frelon asiatique est un animal classé au niveau Européen comme « exotique, invasif, nuisible ». Le frelon en déplacement n’est pas agressif, mais aux abords de son nid, il est virulent (5m du nid).

C’est un prédateur redoutable pour les colonies d’abeilles domestiques. Nous vous recommandons donc d’inspecter vos haies avant de commencer à travailler dessus. Restez très vigilant !

Pour information, les nids de frelons asiatiques ne représentent plus de danger dès l’automne car ils ne sont plus “habités” ! Ils abandonnent les nids pour un trou dans le sol ou un endroit au chaud pour passer l’hiver. Ils ne réutilisent jamais le même nid.

Cependant, et dans le doute, il ne faut pas hésiter à signaler la présence d’un nid : pour toute intervention sur le domaine privé, elle sera à la charge du propriétaire ou de l’occupant des lieux, il apparaît important de solliciter des spécialistes pour la destruction des nids de frelons asiatiques. Certaines entreprises de désinsectisation proposent cette prestation (liste des organismes sur le site de la préfecture en cliquant ici).

Pour signaler la présence d’un nid de frelons sur le domaine public, contactez la Mairie au 01.64.63.44.00 qui interviendra dans les meilleurs délais.

 

TOUTES LES INFOS SUR LE FRELON ASIATIQUE ICI

 

 

Compétences

Posté le

20 novembre 2020