Le Maire, Ghislain Delvaux et la Municipalité d’Esbly annoncent la CRÉATION du CONSEIL MUNICIPAL DE JEUNES  👩‍🦰👩‍🦱🧑👨‍🦰👱‍♀️

, ,

🗣 Cette nouvelle structure s’inscrit dans le cadre de notre démarche de démocratie participative, et a pour but de permettre à des représentants de jeunes Esblygeois de participer et s’impliquer dans la vie locale, d’être consultés, de proposer et mettre en œuvre des projets : le CMJ va ainsi contribuer activement à l’évolution de la commune.

👉 Le CMJ est placé sous la coordination de l’Espace Jeunesse et son responsable Vianney Deleu ainsi que des Maires Adjoints en charge de l’Enfance/Jeunesse et de la Citoyenneté, Clotilde Templier et David Charpentier, sous l’autorité du Maire.

 

🗳 L’élection des membres du CMJ a dû s’adapter au contexte de crise sanitaire : elle a été organisée en coordination entre M. Deleu et les responsables des établissements scolaires.
Un vote a été organisé mardi 16 mars dans les écoles primaires d’Esbly où les candidatures étaient nombreuses, organisées en binômes issus de CM1 et CM2 = 8 membres de CMJ y ont été ainsi élus.
Il a été effectué l’installation de fait des 7 candidatures enregistrées parmi les collégiens esblygeois pour les 8 postes à pourvoir.
Deux candidatures de lycéennes ont également été enregistrées et donc intégrées.

 

👍 Les 17 membres de 9 à 17 ans qui constituent désormais le CMJ d’Esbly pour les 2 prochaines années sont:

1 CAUTIK Alizée – CM2 école des Champs Forts
2 BERSET de VAUFLEURY Lilio – CM2 école des Champs Forts
3 ALBERT Camille – CM1 école des Champs Forts
4 THIYFA Mohamed – CM1 école des Champs Forts
5 DJERMOUNE Héloïse – CM1 école du Centre
6 GUICHARD Nelle – CM1 école du Centre
7 GERBER Eloïse – CM2 école du Centre
8 HUGO Buet – CM2 école du Centre
9 FERNANDEZ Solédad – 6°
10 ABDESSEMED Neïla – 5°
11 VERNICE-GIROUX Antoine – 5°
12 HENO-COUSIN Kyllian – 4°
13 GARRIGOU Tom – 4°
14 BARJAUD Stan – 4°
15 DRAOUI Radhia – 3°
16 GALLIGANI Iléana – 2nde
17 ROUSSAY Lisa – 1ère

🏫 L’installation du CMJ, avec désignation de son représentant et constitution des commissions thématiques, se fera dès que le protocole sanitaire Covid19 le permettra.

Compétences

Posté le

23 mars 2021