ESBLY DIT STOP AUX MÉGOTS – LANCEMENT DE LA CAMPAGNE ANTI-TABAC

, ,

👉 La Municipalité d’Esbly s’engage avec le concours de la société ÉcoMégot – Vers des villes Zéro Mégot dans une démarche de sensibilisation aux risques du tabac sur la santé et l’environnement.

👉Bientôt dans notre ville seront installés des cendriers avec démarche de récupération et recyclage.

👉 En complément des équipements, la Municipalité va mener une campagne de communication et sensibilisation au fur et à mesure des prochains mois.

👉 Pour encourager les fumeurs à changer leur comportement et les inciter à mettre leurs mégots dans des cendriers, chaque semaine un message de sensibilisation sera ainsi publié sur notre page Facebook et sur notre site internet : suivez-nous et soutenez la jeune génération qui dit STOP aux mégots !

🌐 Retrouvez toutes les informations sur ÉcoMégot et la démarche de recyclage de mégots au lien ci-joint : https://ecomegot.com/

🌏 Ensemble protégeons notre planète.

👇 Affiche N°1 réalisée par les jeunes de l’Espace Jeunesse : “UN PETIT GESTE POUR L’HOMME, UN GRAND PAS POUR MA COMMUNE

 

👇 Affiche N°2 réalisée par les jeunes de l’Espace Jeunesse : “NOS COURS D’EAU VALENT MIEUX QUE DES MÉGOTS”

👇 Affiche N°3 réalisée par les jeunes de l’Espace Jeunesse : “NE LA LAISSE PAS TOMBER, ELLE EST SI FRAGILE, IL S’AGIT DE MA VILLE”

👇 Chaque année, en France le total des mégots jetés représente 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝟮𝟬 𝟬𝟬𝟬 𝗲𝘁 𝟮𝟱 𝟬𝟬𝟬 𝘁𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 (20 000 tonnes équivaut au poids de deux Tour Eiffel !)

Compétences

Posté le

9 mars 2021