ESBLY DIT STOP AUX MÉGOTS – LANCEMENT DE LA CAMPAGNE ANTI-TABAC

, ,

👉 La Municipalité d’Esbly s’engage avec le concours de la société ÉcoMégot – Vers des villes Zéro Mégot dans une démarche de sensibilisation aux risques du tabac sur la santé et l’environnement.

👉Bientôt dans notre ville seront installés des cendriers avec démarche de récupération et recyclage.

👉 En complément des équipements, la Municipalité va mener une campagne de communication et sensibilisation au fur et à mesure des prochains mois.

👉 Pour encourager les fumeurs à changer leur comportement et les inciter à mettre leurs mégots dans des cendriers, chaque semaine un message de sensibilisation sera ainsi publié sur notre page Facebook et sur notre site internet : suivez-nous et soutenez la jeune génération qui dit STOP aux mégots !

🌐 Retrouvez toutes les informations sur ÉcoMégot et la démarche de recyclage de mégots au lien ci-joint : https://ecomegot.com/

🌏 Ensemble protégeons notre planète.

👇 Affiche N°1 réalisée par les jeunes de l’Espace Jeunesse : “UN PETIT GESTE POUR L’HOMME, UN GRAND PAS POUR MA COMMUNE

 

👇 Affiche N°2 réalisée par les jeunes de l’Espace Jeunesse : “NOS COURS D’EAU VALENT MIEUX QUE DES MÉGOTS”

👇 Affiche N°3 réalisée par les jeunes de l’Espace Jeunesse : “NE LA LAISSE PAS TOMBER, ELLE EST SI FRAGILE, IL S’AGIT DE MA VILLE”

👇 Chaque année, en France le total des mégots jetés représente 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝟮𝟬 𝟬𝟬𝟬 𝗲𝘁 𝟮𝟱 𝟬𝟬𝟬 𝘁𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 (20 000 tonnes équivaut au poids de deux Tour Eiffel !)

👇 Saviez-vous qu’un mégot pollue 𝟱𝟬𝟬 𝗹𝗶𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗱’𝗲𝗮𝘂 à lui seul ?

 

👇 Saviez-vous qu’un mégot mettra 𝟭𝟮 𝗮𝗻𝘀 à se dégrader en milieu naturel ?

Compétences

Posté le

9 mars 2021