CRISE SANITAIRE COVID-19 – LES NOUVELLES MESURES GOUVERNEMENTALES au 1er avril 2021

, ,
Depuis le samedi 3 avril au soir et pour 4 semaines, les mesures de freinage déjà en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain :

Parce que l’éducation de nos enfants n’est pas négociable, le calendrier scolaire sera adapté :


 

👨‍👩‍👧‍👧VIE ASSOCIATIVE

Le contexte sanitaire dégradé et les dernières mesures gouvernementales ont conduit la municipalité d’Esbly à prendre des dispositions complémentaires concernant les associations Esblygeoises.

⇒ Pour l’enseignement des activités culturelles des mineurs : Seuls les cours de musique individuels ont été autorisés dans l’enceinte du Pavillon des Musiques tout au long de cette semaine (du 06 au 09 avril).
Toutes les autres activités culturelles et de loisirs (y compris les cours de dessin et de théâtre) sont suspendues jusqu’à la rentrée des élèves de primaires, soit le 26 avril, la situation sera réévaluée à ce moment-là.

⇒ Pour la pratique sportive des mineurs et des majeurs / activités au sein d’une association A ESBLY (FSE + DANSE) :

Les associations sportives sont autorisées à poursuivre leurs activités pour les mineurs et les majeurs mais uniquement en extérieur sans limitation de durée :

• Dans l’espace public dans la limite de 6 participants dont l’éducateur (parcs, bords du canal, porte à bateau par exemple)
• Dans les équipements sportifs de plein air (stade municipal, terrains stabilisés, extérieur de l’Espace Litzler par exemple) sans limitation de nombre de pratiquants à condition d’être encadrés par une association ou un club.

♦  La pratique sportive individuelle reste possible en extérieur, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, dans le respect du couvre-feu soit entre 6h et 19h, et muni d’un justificatif de domicile ou d’une attestation dérogatoire de déplacement.

Avis aux associations sportives : avec l’arrivée des beaux jours, si vous souhaitez organiser des séances en extérieur, merci d’en faire la demande, par mail, auprès du service Vie associative.

Le service de la Vie Associative reste à vos côtés et à votre écoute !

 


⇒ Téléchargez ICI vos attestations de déplacement (interieur.gouv.fr)

Attestations :

Je dois avoir une attestation justifiant le motif de mon déplacement, au-delà de 10 kilomètres.
Je peux sortir jusqu’à 19h pour les motifs autorisés.
Je ne sors plus après 19h, sauf pour mon travail ou une urgence et avec une attestation.

Pour les déplacements dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile, un justificatif de domicile suffit en journée pour justifier ses sorties de 6h à 19h.

 


Compétences

Posté le

1 avril 2021