COVID-19 / TOUTES LES INFOS

, ,

Depuis le lundi 11 mai 2020, la mairie d’Esbly est ouverte au public aux jours et horaires habituels, tout en préservant la sécurité de ses administrés.
Vous pouvez toujours contacter le Guichet unique de la commune au 01 64 63 44 00 ou par courriel à ville.esbly@mairie-esbly.fr

 


 

INFORMATION MASQUES TISSU du DEPARTEMENT

Le conseil départemental a décidé de doter de deux masques tous les Seine-et-Marnais de plus de 10 ans.
Les élus d’Esbly ont assuré la distribution dans les boites aux lettres, dimanche 10 mai.
En fonction d’un retard de livraison et malgré l’implication de tous les bénévoles Seine-et-Marnais mobilisés, il n’a été possible de distribuer qu’un seul masque par foyer.
Nous attendons une seconde livraison d’ici fin mai puis une 3ème mi-juin.
Si vous êtes dans une situation qui justifie l’absolue nécessité pour vous d’obtenir un second masque gratuit dans l’urgence, nous vous proposons de vous faire connaître en mairie, par mail de préférence (ville.esbly@mairie-esbly.fr) en précisant vos nom, prénom et adresse, la spécificité de votre cas, le moyen le plus rapide de vous joindre.
Nous tenterons de traiter au mieux votre demande pour trouver, ensemble, une solution.
Nous vous remercions de n’entreprendre cette démarche que si vous rencontrez une difficulté réelle qui vous empêche de vous procurer un second masque par vos propres moyens (achat, geste solidaire…).
Continuons à prendre soin les uns des autres !



MARCHÉ DU JEUDI MATIN INTERDIT JUSQU’A NOUVEL ORDRE
Toute vente sur la voie publique est également INTERDITE

 


 



URBANISME

L’ordonnance n° 2020-427 du 15 avril 2020 portant diverses dispositions en matière de délais pour faire face à l’épidémie de covid-19 a été publiée au Journal Officiel du 16 avril 2020. Celle-ci vient modifier l’ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020.

Cette nouvelle ordonnance du 15 avril 2020 vient supprimer la majoration d’un mois (à partir de la fin de l’état d’urgence sanitaire soit le 24 mai 2020), afin de favoriser le redémarrage de l’immobilier et accélérer les délais d’instruction des autorisations d’urbanisme.

1-Pour les dossiers déposés avant le 12 mars 2020 et en cours d’instruction, ainsi que pour les recours :
• Les délais sont suspendus jusqu’à la fin de la période d’état d’urgence. Sauf report de la fin de la période d’état d’urgence, le délai reprendra à compter du 24 mai 2020, pour le nombre de mois et de jours d’instruction restants au 12 mars 2020.
• Ce délai annule et remplace le délai de droit commun, qui figure sur le récépissé de dépôt de votre demande d’autorisation d’urbanisme.
• Aucune autorisation tacite (le silence de l’administration à l’issue du délai d’instruction vaut autorisation) n’est possible durant cette période, mais une décision expresse, c’est-à-dire par arrêté municipal, est toujours réalisable.

2 –Pour les demandes d’autorisation d’urbanisme effectuées après le 12 mars :
• Le départ du délai d’instruction est fixé au 24 mai (fin de l’état d’urgence).
• Une décision expresse, c’est-à-dire par arrêté municipal, est toujours réalisable, si le dossier est complet.

Nous vous rappelons que le servie urbanisme se tient à votre entière disposition pour tout complément d’information, par mail : urbanisme@mairie-esbly.fr avec votre nom, prénom, adresse des travaux et numéro de dossier .



 

Prolongation de la fermeture des équipements municipaux jusqu’au mardi 30 juin inclus

Arrêté n°2020-57 du 14 avril 2020 :

 




 



 

 

 

Compétences

Posté le

17 mars 2020