Commémoration de l’APPEL DU 18 JUIN 1940 du Général de Gaulle

, ,

Samedi à 11h30, au Monument aux Morts du Commandant Berthault, s’est déroulée la commémoration du 82ème anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940.

Après la lecture, par Monsieur le Maire, Ghislain DELVAUX, du message du Ministre des Armées, Monsieur Sébastien LECORNU, Madame Valérie POTTIEZ-HUSSON, Maire honoraire, a procédé à la lecture de l’Appel prononcé depuis Londres par le Général De Gaulle.

Les associations d’anciens combattants, l’UNC et la FNACA, les jeunes du CMJ et les élus d’Esbly se s’ont ensuite succédés pour le dépôt des gerbes.

Pour terminer la cérémonie, les autorités civiles et militaires ont salué les porte-drapeaux présents.

La Municipalité a remercié l’ensemble des participants à cette commémoration. Cette dernière s’est terminée autour du verre de l’amitié dans la salle du Conseil Municipal, par une lecture de la biographie du Commandant Berthault par les jeunes du CMJ.

Un grand merci à Madame Anne GBIORCZYK, Maire de Bailly-Romainvilliers, Vice-Présidente de Val d’Europe Agglomération et Conseillère Départementale du canton de Serris qui a fait l’honneur de sa présence en ce jour commémoratif.
Compétences

Posté le

20 juin 2022