Cérémonie d’Honorariat de Valérie Pottiez-Husson

, ,
Sur demande de la Municipalité d’Esbly et du Maire Ghislain Delvaux, le Préfet de Seine-et-Marne a conféré le titre de Maire Honoraire à Mme Pottiez-Husson.
Une cérémonie a été organisée ce vendredi 11 Mars 2022 en Mairie d’Esbly pour lui en remettre diplôme et écharpe officiels, en présence de nombreux élus locaux et départementaux, ainsi que de différents anciens élus, responsables associatifs, citoyens et représentants incluant le Conseil Municipal de Jeunes d’Esbly.
Les presque 40 ans d’engagement citoyen passés par Valérie Pottiez-Husson au service des Esblygeois et des Seine-et-Marnais, ont ainsi été chaleureusement salués et officiellement reconnus par ce titre honorifique de Maire Honoraire.
Conseillère municipale d’Esbly dès 1983, puis Maire Adjointe, Valérie Pottiez-Husson a été élue Maire d’Esbly en 1993 et réelue jusqu’en 2020.
Elle a ainsi été la première femme à occuper la fonction de premier magistrat de la commune d’Esbly.
Elle a également été élue au niveau départemental pour y représenter notre canton de 2005 à 2020 : Conseillère Générale du Canton de Crécy puis Conseillère Départementale du Canton de Serris suite au redécoupage électoral.
40 ans d’une vie passée au service de notre territoire et de ses habitants, cela méritait d’être salué et honoré.
Comme elle l’a dit elle-même dans son discours « Maire est le plus beau métier du Monde », et elle l’a exercé avec volonté et constance.
Merci Mme Pottiez-Husson
Merci VPH
Merci Valérie
Compétences

Posté le

15 mars 2022