Expression des groupes des élus

Expression de la majorité municipale
Expression des élus d'opposition

L’épisode sanitaire que nous connaissons depuis ces derniers mois a changé nos façons de penser et vivre.

Dans ce contexte si particulier, le Gouvernement a maintenu les élections municipales contre toute attente. Cependant plus de la moitié des électeurs Esblygeois ont fait le choix, parfaitement compréhensible, de ne pas aller voter.

Ainsi, la majorité des votants (900 sur 4055 inscrits) a choisi d’élire une autre liste que la nôtre. Nous souhaitons toutefois remercier les 791 Esblygeois qui, en votant pour nous, avaient fait le choix d’un programme lié à la culture esblygeoise qui était ambitieux, réaliste et qui prônait l’équilibre financier.

Durant le mandat qui s’ouvre, nous fixerons 3 priorités : la première sur la sécurité en effectuant des choix forts le plus rapidement possible, la deuxième au niveau de la santé pour tous en étant facilitateur de l’arrivée de médecins à Esbly, enfin la troisième de préserver la qualité de vie (soutenir le commerce local, créer des pistes cyclables, accompagner le formidable travail des associations esblygeoises…)

Notre ambition est donc d’être une minorité constructive et exigeante :

Constructive pour agir pour le bien-être de notre commune et de ses habitants et être force de proposition comme nous l’avons fait le 2 juin pour le commerce local.

Exigeante pour pointer l’inactivité ou les mauvaises décisions, comme sur le dossier de la sécurité où la nouvelle majorité brille par son silence, préférant évoquer une hypothétique saison culturelle alors que les Esblygeois souffrent quotidiennement de l’insécurité.

Les budgets pour préparer la mise en place des caméras ont été votés par l’ancienne majorité de Madame POTTIEZ-HUSSON, qu’attendent donc le Maire et sa nouvelle Municipalité pour agir ?

Nous souhaitions pour finir remercier tous ceux qui ont agi pendant cette crise (soignants, fonctionnaires de notre ville, bénévoles) et transmettre aux familles endeuillées nos sincères condoléances.

À votre service

Les élus d’ESBLY POUR TOUS

clic-pays-crecois