La téléassistance

TÉLÉASSISTANCE

Pouvoir appeler du secours à toute heure, en cas de besoin, tel est le principe de la téléassistance.

Une solution simple, fiable et rassurante. La téléassistance vous permet de continuer à vivre chez vous en toute sécurité. Concrètement, il se matérialise par un transmetteur installé à votre domicile et une télécommande (médaillon ou bracelet) que vous portez en permanence.

D’un simple geste (pression sur un bouton), il vous permet, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en cas de malaise, de chute ou pour vous rassurer, d’entrer immédiatement en contact avec un opérateur spécialement formé pour faire face à toutes les situations.

Ce système vous sécurise, à tout moment, dans votre logement ou dans un proche environnement. En cas de problème, c’est pour vous l’assurance qu’un interlocuteur aimable et qualifié vous répondra immédiatement et préviendra vos proches ou les secours si besoin.


Plusieurs organismes proposent ce service :

  • Le Conseil Départemental de Seine-et-Marne a procédé à un appel d’offre groupé et propose une formule « Téléassistance 77 ».
    Contact : 09 69 32 10 85
  • Le S.M.I.T.T, auquel la ville d’Esbly est adhérente, propose également ce type de service. Contact au S.M.I.T.T de Condé-Sainte-Libiaire – Karine VAUDESCAL : 01.60.04.82.19 / 06.20.69.27.25

« A vous de comparer les offres et de choisir ce qui vous convient le mieux ! »

Le C.C.A.S. met à votre disposition ces dossiers et vous aide à les constituer. Pour tout complément d’information : C.C.A.S. d’Esbly – 01.64.63.44.04 –

clic-pays-crecois