PARCOURS DU COEUR A ESBLY : SAMEDI 1er AVRIL

,
PARCOURS DU COEUR A ESBLY : SAMEDI 1er AVRIL

Les Parcours du Cœur sont la plus grande opération de prévention-santé organisée en France. Ils ont pour but de faire reculer les maladies cardiovasculaires par l’information, le dépistage et l’apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d’éviter les comportements à risque.

S’abstenir de fumer, manger équilibré, effectuer 30 minutes d’activité physique quotidienne et diminuer son stress, voici d’excellents moyens pour réduire l’apparition des maladies cardiovasculaires chez des personnes en bonne santé (prévention primaire) ou contenir les effets de la maladie chez ceux déjà atteints (prévention secondaire). La satisfaction d’œuvrer pour le bien-être de tous, autour de cette cause simple et vitale, est la première raison avancée par la municipalité pour renouveler, année après année, son engagement ! Pour la 21ème année, Esbly vous propose de participer au PARCOURS DU CŒUR, le :

SAMEDI 1er AVRIL 2017

de 14h à 17h

Salle Camille David (Place de l’Europe)

Inscriptions gratuites à partir de 13h45

PROGRAMME

Cliquez pour agrandir

  • Parcours animé pour les familles : circuit de 2.7 km en partenariat avec l’Espace Jeunesse d’Esbly « Le grand voyage de Léo et Touffou »
  • Parcours d’obstacles pour les enfants (jusqu’à 8 ans)
  • Biathlon Archerie : marche ou course et tir à l’arc (à partir de 6 ans) par la FSE Compagnie d’Arc
  • Marche nordique : 2 séances d’une heure (14h30 et 16h) par la FSE Oxygène
  • Animations : démonstration de karaté par la FSEC Karaté ; initiation aux gestes de 1er secours par les pompiers de la caserne de St Germain-sur-Morin
  • Présence de médecins et d’une infirmière
  • Stand de l’Association du Don du Sang Bénévole

 

 

Compétences

Posté le

14 mars 2017