OCTOBRE ROSE : ESBLY SE MOBILISE !

, ,
OCTOBRE ROSE : ESBLY SE MOBILISE !

OCTOBRE ROSE – ESBLY EN ROSE
Ce mois-ci, et pour la 24ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! », est lancée ! Esbly s’associe cette année à cette grande mobilisation nationale et pour lancer, de manière forte et symbolique, la campagne d’Octobre Rose, la façade de la mairie est illuminée de rose tout au long du mois d’octobre, grâce à des supports de récupération confectionnés par les services techniques municipaux.
Plusieurs actions solidaires ont été organisées sur la commune : marches solidaires par la FSE Oxygène, séance de gymnastique douce par la FSE Gymnastique volontaire et stand d’information par l’AVACS et l’ADC77. Merci à tous les participants !



L’importance du dépistage précoce
Aujourd’hui le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 !
Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes. Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu’ils mesurent moins de 2 cm !
Ce niveau de détection permet d’atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l’agressivité des traitements appliqués. Il est donc important de vous informer sur le cancer du sein car cela peut vous sauver la vie.

 À tout âge : Vous devez être régulièrement suivie par un médecin traitant, par un gynécologue ou par votre sage-femme: la palpation des seins et des aisselles lui apportera des indications essentielles. S’il ou elle perçoit une anomalie, il ou elle vous prescrira une mammographie ou encore une échographie. Ce suivi médical doit avoir lieu tous les 6 mois ou au minimum tous les ans à partir de 30 ans. Il est important que chacune devienne actrice de sa santé en pratiquant tous les mois une auto-palpation des seins.
À partir de 50 ans : Votre médecin traitant ou votre gynécologue vous fera pratiquer une mammographie tous les 2 ans au minimum, tous les ans s’il estime cela nécessaire.
En France, le « dépistage organisé » est accessible aux femmes à partir de 50 ans et jusqu’à 74 ans.


 

Compétences

Posté le

13 octobre 2017