JOURNEES DES PLANTES & ART DU JARDIN à CRECY-LA-CHAPELLE

,
JOURNEES DES PLANTES & ART DU JARDIN à CRECY-LA-CHAPELLE

Le rendez-vous de l’horticulture et des ornements de jardin en Seine-et Marne

SAMEDI 1er et DIMANCHE 2 AVRIL 2017

Pour cette deuxième édition, le château de Crécy-la-Chapelle sera le théâtre de verdure festif de professionnels du monde végétal et de l’art de vivre au jardin.

Provenant majoritairement de Seine-et-Marne, puis d’Ile-de-France, Picardie, Bretagne, Centre, Aisne, Belgique et Italie, pépiniéristes, horticulteurs, paysagistes et artisans ont choisi notre territoire pour débuter la saison 2017.

70 exposants passionnés offriront une diversité végétale de grande qualité et tous les conseils pour réussir vos plantations et aménagement de jardin.

Côté jardin, une palette de végétaux très variés. Parmi ces choix vivaces et plantes de rocaille, aromatiques, arbustes rares , classiques et d’ornement, conifères nains, agrumes rustiques, végétaux exotiques, oignons à fleur et bulbes de collection, fruitiers en forme libre et palissé, plantes alternatives au buis, rosiers anciens seront proposés par plus d’une trentaine de pépiniéristes et producteurs.

Les plantes potagères font leur entrée ainsi que les engrais naturels et paillis de chanvre compagnons précieux des potagers.

Pour les plans d’eau, barques et nichoirs à canard aux côtés de pépinières aquatiques et leurs collections d’iris, de nénuphars, plantes oxygénantes de marais et de rives seront proposés.

Côté Art de vivre au jardin, une large place est réservée aux ornements et accessoires, compagnons fidèles et indispensables des plantes et des jardiniers.

Gloriettes, sculptures, treilles, mobilier, tonnelles, tuteurs, étiquettes en ardoise naturelle, outillages, décoration brocante, hôtels à insectes et cabanes à oiseaux, poteries italiennes, braseros … une foison d’idées pour aménager, embellir, entretenir et donner du style à son jardin.

Enfin de nombreuses animations sur les stands des exposants sont proposées tout au long du week-end ainsi que des conférences et dédicaces.

Point d’orgue, la vente aux enchères à 14h 30 sur le parvis du château. Au programme: plantes de collection, statuaires, mobilier de jardin et animaux d’ornement … de belles surprises en perspective.

 

TELECHARGEZ LE FLYER DE L’EVENEMENT

 

Compétences

Posté le

7 mars 2017