GUICHET UNIQUE à la MAIRIE : Evolution de l’accueil des usagers, locaux plus adaptés et accompagnement plus personnalisé

, ,
GUICHET UNIQUE à la MAIRIE : Evolution de l’accueil des usagers, locaux plus adaptés et accompagnement plus personnalisé

Où en sommes-nous ?

Les travaux d’aménagement de l’extension de la mairie ont démarré depuis le 4 février et se poursuivront jusqu’au 31 juillet 2019. A la suite, un réaménagement des locaux au rez de chaussée de la mairie sera réalisé afin de permettre une ouverture du Guichet unique pour la rentrée 2019.
En parallèle, une équipe de 4 agents a été constituée. Une démarche de formation de tous les agents administratifs a été lancée afin de donner une base commune de connaissances et de compétences aux équipes administratives. L’objectif est de renforcer la poly-compétence des agents dans toutes les thématiques à traiter.
Prochainement, un travail sera mené pour déterminer les horaires d’ouverture, finaliser les fiches de poste et la formation des agents, optimiser l’aménagement intérieur des locaux et réaliser une campagne de communication avant l’inauguration du lieu.

Rappel du projet…

Depuis plusieurs mois les agents et les élus de la ville travaillent sur la mise en œuvre d’un guichet unique.

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un lieu unique d’accueil, d’information et de conseil pour répondre au plus grand nombre de demandes des esblygeois et faciliter ainsi les démarches.

Pourquoi ?

L’objectif est de simplifier les démarches des habitants, améliorer la qualité de traitement des demandes, renforcer l’organisation et l’image du service public.

Comment le projet se construit ?

Après une première phase d’étude, des groupes de travail et de pilotage se sont réunis régulièrement depuis fin 2017. Des missions ont été définies pour le guichet unique, un réaménagement des locaux de la mairie a été étudié avec la décision de créer une extension, et des outils de travail ont été déployés.