DON DU SANG : PENDANT L’ÉTÉ, PENSEZ À DONNER !

, ,
DON DU SANG : PENDANT L’ÉTÉ, PENSEZ À DONNER !

En été, plus que jamais, les besoins en sang se font gravement sentir. L’Établissement français du sang est toujours à la recherche de nouveaux donneurs.

Juillet et août sont une période critique pour les réserves de sang. D’une part, les besoins augmentent, en partie à cause de la hausse du nombre d’accidents de la route. D’autre part, l’approvisionnement se réduit avec les départs en vacances. C’est pourquoi il est particulièrement important pour les donneurs, novices ou habitués, d’aller effectuer un don pendant cette période.

Où donner ?
Il existe 128 sites de collectes fixes en France. Ces sites se situent principalement au sein d’établissements hospitaliers. En outre, 40 000 collectes mobiles sont organisées chaque année par l’EFS dans les entreprises, les communes, les administrations, les établissements scolaires. Esbly organise, chaque année, plusieurs collectes de sang et a obtenu son 7ème diplôme « commune donneur ».

La prochaine collecte de sang sur la commune aura lieu le VENDREDI 14 SEPTEMBRE, de 15h à 19h, à l’Espace Jean-Jacques Litzler (chemin des Aulnoyes). En attendant, n’hésitez pas à vous rendre sur l’un des sites de collectes fixes. Toutes les infos sur : https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte

 

Compétences

Posté le

2 juillet 2018