DES TOTEMS POUR LES CHEMINS DE RANDONNÉE

, ,
DES TOTEMS POUR LES CHEMINS DE RANDONNÉE

Dans le cadre du contrat C3D (Contrat Départemental de Développement Durable), plusieurs projets d’aménagement ont été présentés afin de rendre les chemins de randonnée plus accessibles.

Balisage des circuits en partenariat avec Coderando

Coderando (Fédération Française de Randonnée en Seine-et-Marne) a permis à la Communauté de Communes du Pays Créçois de promouvoir et sécuriser les chemins de randonnées.
Nous avons la chance d’avoir un territoire traversé du nord au sud par le GR1 ainsi qu’une multitude de parcours à proposer.
La CCPC a donc demandé le balisage clair et efficace de ces chemins et a convenu de panneaux de signalisation sur toutes les boucles de randonnée.

Mise en place de totems.

Des totems ont été installés en début de parcours de randonnée pour présenter chaque circuit. Au recto les randonneurs peuvent y retrouver des informations essentielles comme le tracé de la boucle,
les indications nécessaires à la randonnée ainsi que les coordonnées de la Maison du Tourisme. Au verso, la carte touristique du Pays Créçois est affichée avec les principaux lieux touristiques du territoire.

Au total ce sont 10 totems qui ont été posés, au mois de juillet, sur les communes d’Esbly, Saint-Germain-sur-Morin, Quincy-Voisins, Saint-Fiacre, Sancy-lès-Meaux, Boutigny, Bouleurs, Crécy-la-Chapelle, Voulangis et Tigeaux.