CONCOURS NATIONAL « NON AU HARCÈLEMENT » : DES JEUNES ESBLYGEOIS RÉCOMPENSÉS !

, ,
CONCOURS NATIONAL « NON AU HARCÈLEMENT » : DES JEUNES ESBLYGEOIS RÉCOMPENSÉS !


Déjà récompensés à 2 reprises en 2016 et 2017 pour leurs vidéos « porté disparu » et « À coup de H », les jeunes de l’Espace Jeunesse d’Esbly présentaient cette année trois nouvelles productions : le court-métrage « Entre les lignes » ainsi que leurs affiches, réalisées lors de la semaine « Non au harcèlement » 2018.
C’est le projet d’affiche « Osons agir », réalisé par nos jeunes esblygeois, qui a été sélectionné par le jury pour représenter l’académie de Créteil au concours national qui aura lieu en avril prochain.
Mathéo, Loane, Alyssa, et Tatiana ont représenté fièrement leur commune et leur collège lors de la remise des récompenses qui s’est déroulée mercredi 20 mars dernier, au lycée Antoine de Saint-Exupéry de Créteil.
Temps fort de cette démarche, la semaine thématique « NON au Harcèlement » aura lieu cette année du 15 au 19 avril prochain. Elle sera l’occasion de valoriser les actions entreprises par les jeunes et de réunir dans cette lutte contre le harcèlement, de nombeux partenaires éducatifs au coté du collège, des écoles et des familles.