CÉRÉMONIE D’ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS

,
CÉRÉMONIE D’ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS

Samedi 29 septembre dernier, la salle du Conseil Municipal était en fête pour accueillir les nouveaux Esblygeois qui avaient accepté l’invitation des élus à une cérémonie conviviale de prise de contact.
13 familles récemment installées à Esbly ont ainsi fait connaissance de Madame le Maire, d’un certain nombre d’élus et du chef de service Enfance et Jeunesse. Une vidéo illustrant divers quartiers de la ville et une présentation interactive des élus et des familles présentes ont précédé le verre de l’amitié qui a permis à tous de poursuivre la conversation dans une ambiance détendue.
Tous âges et tous quartiers étaient représentés ce qui a permis d’aborder de nombreux sujets aussi divers que la scolarité des enfants, la vie associative et les récentes crues en zone inondable.
Tout le monde a pu admirer le décor floral réalisé par le service « Espaces Verts » de la commune autour du thème « la nature reprend ses droits ».
Outre l’aspect esthétique, le message véhiculé autour du respect de l’environnement et des richesses naturelles de la commune a été apprécié.
La plupart des participants ont d’ailleurs signalé avoir choisi Esbly pour sa qualité de vie préservée, ses espaces verts et le choix d’une urbanisation maitrisée.
Avant de partir, chaque famille s’est vu remettre une sacoche en toile aux couleurs du blason de la commune contenant plusieurs supports d’informations et divers lots (notamment pour les enfants) offerts par le département de Seine-et-Marne.
Une pièce de collection offerte par la mairie sur le thème du « Petit Prince » a été remise à chacun.
Et enfin, toutes les dames sont reparties avec une rose en témoignage de bienvenue.
Mme le Maire a conclu en incitant les nouveaux Esblygeois à revenir souvent profiter des animations de la ville. Les prochaines étant l’exposition du centenaire de la Grande Guerre (Salle Art & Culture), le Téléthon, la Patinoire de Noël (Parvis de la Mairie), l’exposition « Ours Polaire » et Noël en ville.