ANALYSE DE L’EAU SUR ESBLY

,
ANALYSE DE L’EAU SUR ESBLY

imagesEau de consommation

L’accès à l’eau potable doit être garanti en quantité et en qualité pour tous ; c’est un facteur essentiel de vie et d’hygiène publique, un facteur économique important et enfin un facteur garantissant la sécurité des personnes.

Accessible au plus grand nombre, l’eau du robinet doit être sans risque pour ses consommateurs.

La protection des ressources en eaux et des captages ainsi que les techniques de traitement et de distribution des eaux n’ont cessé de s’améliorer au cours du temps afin de permettre la fourniture d’une eau de qualité, malgré un environnement général qui, pour certains aspects, s’est parfois dégradé. L’eau de boisson reste ainsi un élément fragile et vulnérable.

Les personnes responsables de la production ou de la distribution d’eau, les collectivités locales, les préfets et les agences régionales de santé ont la responsabilité de veiller à la distribution d’eau de qualité et de fournir aux usagers une information précise sur la qualité de l’eau du robinet consommée au quotidien.

Le contrôle de la qualité de l’eau s’effectue à trois niveaux différents :

  • sur l’eau brute : captages en eau souterraine (nappe aquifère) ou en eau superficielle (rivière),
  • après traitement et au plus près du réseau de distribution (Point de Mise en Distribution),
  • sur le réseau de distribution au robinet du consommateur (eau distribuée).

 


⇒ Retrouvez toutes les informations sur l’eau distribuée en cliquant ICI (recherche par ville)

⇒ Fiches mensuelles des résultats des analyses réalisées dans le cadre du contrôle sanitaire réglementaire sur la commune :


 

Compétences

Posté le

23 mars 2016