JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT – L’ACCUEIL DE LOISIRS S’EST MOBILISÉ !

, ,
JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT – L’ACCUEIL DE LOISIRS S’EST MOBILISÉ !

C’est en 1996 que le Parlement français a décidé de faire du 20 novembre la « Journée Mondiale de défense et de promotion des droits de l’enfant » (loi 96/296 du 9 avril 1996). Cette journée internationale est un moment privilégié pour se rendre compte des nombreuses injustices perpétrées contre les enfants dans le monde. Elle tente aussi de faire valoir la convention internationale des droits de l’enfant de 1989.

La Convention Internationale des Droits de l’Enfant est un texte de 54 articles, adoptée par les Nations Unies le 20 novembre 1989. Elle affirme qu’un enfant n’est pas seulement un être fragile qu’il faut protéger mais que c’est une personne qui a le droit d’être éduqué, soigné, protégé, quel que soit l’endroit du monde où il est né. Et aussi qu’il a le droit de s’amuser, d’apprendre et de s’exprimer.

L’accueil de loisirs d’Esbly a organisé un moment d’échanges et de discussions autour de ce sujet, le MERCREDI 22 NOVEMBRE dernier, avec les enfants d’âge primaire présents ce jour-là. Une très belle exposition de dessins a été réalisée par les enfants.

Compétences

Posté le

16 novembre 2017