Les finances locales

Budget

 

Le budget primitif 2019 de la ville a été présenté et adopté à l’unanimité lors du Conseil Municipal du 7 février 2019.

Il a été élaboré avec prudence, compte tenu des incertitudes sur le montant des dotations de l’Etat, et avec un endettement raisonnable.

Toutefois, nous nous efforcerons de maintenir une qualité de service à nos concitoyens dans les domaines scolaires, associatifs, sociaux, etc …..

Avec un budget contraint, nous poursuivrons néanmoins l’entretien de nos bâtiments communaux, la rénovation de nos écoles et la réfection de la voirie.

Nous rechercherons des nouvelles formes de collaboration et de rationalisation des moyens auprès d’autres organismes (subventions, banques,etc….)

Nous veillerons à maintenir nos dépenses de fonctionnement en agissant sur les coûts des services et des matériaux, par la mutualisation d’achat de produits d’entretien et de fournitures de bureau.
De même, nous stabiliserons la masse salariale de la commune.

Dans l’enveloppe budgétaire dédiée à ces opérations, nous continuerons d’entretenir la voirie, la rénovation des bâtiments communaux et assurerons à la sécurité de nos concitoyens sur nos axes routiers.

Citons enfin quelques projets lancés au cours de cette année 2019 :

– réaménagement de la mairie pour offrir un meilleur accueil au Esblygeois par la création d’un guichet unique
– réfection de la 2ème tranche rue Victor Hugo.
– réalisation du projet de Pôle Gare.

Les tableaux ci-dessus indiquent les grandes lignes du budget pour les deux sections de fonctionnement et d’investissement.

 

 

 

clic-pays-crecois