Canton de Serris

cantonLe nouveau découpage territorial de Seine-et-Marne est entré en vigueur à l’occasion des premières élections départementales suivant le décret du 18 février 2014.

Les conseillers départementaux sont, depuis ces élections, élus au scrutin majoritaire binominal mixte. Les électeurs de chaque canton élisent au Conseil départemental, nouvelle appellation du Conseil général, deux membres de sexe différent, qui se présentent en binôme de candidats. Les conseillers départementaux sont élus pour 6 ans au scrutin binominal majoritaire à deux tours, l’accès au second tour nécessitant 12,5 % des inscrits au 1er tour.

Le 29 mars 2015, Madame Valérie Pottiez-Husson a été élue, en binôme avec Monsieur Arnaud De Belenet, conseillère départementale du canton de Serris.

Ce nouveau mode de scrutin a nécessité un redécoupage des cantons dont le nombre a été divisé par deux. En Seine-et-Marne, le nombre de cantons passe ainsi de 43 à 23.

Le canton de Serris est formé de 24 communes  : Bailly-Romainvilliers, Bouleurs, Boutigny, Chessy, Condé-Ste-Libiaire, Couilly-Pnt-aux-Dames, Coulommes, Coupvray, Coutevroult, Crécy-la-Chapelle, Esbly, La Haute-Maison, Magny-le-Hongre, Montry, Quincy-Voisins, Saint Fiacre, Saint-Germain-sur-Morin, Sancy, Serris, Tigeaux, Vaucourtois, Villemareuil, Villiers-sur-Morin, Voulangis.

2010-02-paysage12

 

clic-pays-crecois