Accueil de loisirs

Il existe 2 centres d’Accueil de Loisirs à Esbly :

Centre de Loisirs mai 2016 (2)L’Accueil de Loisirs « Marcel Fouillot » accueille les enfants, de l’entrée en maternelle jusqu’au CM2, les mercredis, les vacances scolaires et pour les accueils périscolaires du groupe scolaire du Centre.
Tél : 01.60.04.83.65
Mail : centre-de-loisirs9@wanadoo.fr

L’Accueil de loisirs « Paul Désagneaux » accueille les enfants du groupe scolaire des Champs Forts pour l’accueil périscolaire.
Tél : 01.64.63.92.98

Le Conseil de Parents : Il a été crée en septembre 2016 et a pour objectif d’améliorer les services municipaux d’accueil et de favoriser le dialogue entre les différentes parties que forment le tissu éducatif esblygeois. Le conseil de parents est composé du Maire-Adjoint chargé de l’enfance, de la jeunesse et de la citoyenneté, d’un représentant de parents titulaire par école, d’un représentant de l’équipe enseignante par école et des directeurs et référents de l’accueil de loisirs. Cette assemblée se réunit une fois par trimestre.

Modalités

Mai 2016 (2)Les inscriptions se font à l’avance, pour :

  • L’accueil de Loisirs
  • Les accueils pré et postscolaires
  • La restauration scolaire

3 moyens d’inscriptions :

  • A l’accueil de loisirs
  • Par internet
  • Par correspondance

Le paiement s’effectue à l’accueil de loisirs, par correspondance ou par prélèvement automatique.

Mise en garde
Ces inscriptions permettent de commander le nombre nécessaire de repas, de prévoir le nombre obligatoire d’animateurs, de connaître les effectifs pour les réservations des sorties et des cars, de remettre la liste des enfants dans chaque groupe scolaire pour le 1er jour de classe du mois.
Tout retard perturbe le service d’inscriptions, alourdit sa gestion et met en danger la sécurité de votre enfant.

Téléchargez ICI les modalités d’inscription et les tarifs pour l’année scolaire 2017-2018


TROMBINOSCOPE DE L’ACCUEIL DE LOISIRS

L’équipe d’animation

L’équipe d’agents polyvalents d’animation et de restauration scolaire


Le prélèvement automatique pour plus de facilité !

Simple, pratique, afin d’alléger vos démarches, la municipalité vous propose désormais le prélèvement automatique pour régler vos factures.

Cette facilité vous est offerte si vous êtes usager des services municipaux suivants :

  • Restaurant scolaire
  • Accueils pré et post scolaires
  • Accueil de loisirs.

Un prestation simple, pratique et gratuite. Le prélèvement automatique permet, avec votre autorisation écrite, de prélever, sur votre compte, la somme correspondant à l’utilisation de nos services. Vous êtes enfin libre des formalités habituelles : plus de chèque à établir et à poster, plus de déplacements ni de frais d’envois. Vos règlements se font en toute simplicité.

Un moyen sûr : votre autorisation écrite est nécessaire. Pour y souscrire :

  • Par internet, sur le portail « famille » : https://harmonie.ecolesoft.net/portail/, renseignez vos identifiants, cliquez sur « mon compte », puis sur « coordonnées bancaires », remplissez les champs libres (nom de la banque, IBAN, adresse, BIC …)et validez. Rendez-vous par la suite à l’accueil de loisirs, auprès de Madame Isabelle LAFEVE (aux jours et heures d’inscriptions) pour signer le mandat (qui est valable 3 ans).
  • À l’accueil de loisirs : Rendez-vous directement à l’accueil de loisirs, auprès de Madame Isabelle LAFEVE (aux jours et heures d’inscriptions) muni d’un RIB.

A tout moment vous pouvez résilier ou modifier votre prélèvement. Si vous le souhaitez, le prélèvement automatique peut être interrompu par un simple courrier signé à adresser ou à déposer en mairie, un mois avant la prochaine date de prélèvement.

Vous gardez le contrôle de vos factures. Chaque mois, votre facture est téléchargeable et imprimable sur le site. Elle vous indique le montant du prélèvement et la date précise à laquelle il intervient. Ce délai vous permet de vérifier votre facture et, en cas de problème, de prendre contact avec l’accueil de loisirs.

Il vous appartient, par ailleurs, de vous assurer que votre compte est bien approvisionné. En effet, après rejets de prélèvement, nous mettrons fin au mode de paiement par prélèvement automatique.

D’autre part, une fois le prélèvement effectué, vous conservez un droit de régularisation comme c’est le cas actuellement. Ainsi, en cas d’erreur, un remboursement, s’il doit avoir lieu, sera opéré par le Trésor Public.

nap

Les mercredis 2017/2018

  • Pour télécharger les dates d’inscriptions et les tarifs, cliquez ici
  • Pour téléchargez le planning des activités des mois de NOVEMBRE et DÉCEMBRE, cliquez ici
  • Mercredi 22 novembre 2017 : Echanges et discussions avec les enfants (primaire) à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant (20/11/17) + préparation d’une exposition

Les vacances scolaires 2017/2018

  • Pour télécharger les dates d’inscriptions et les tarifs, cliquez ici
  • Pour téléchargez le programme des vacances de la TOUSSAINT pour les MATERNELLES, cliquez ici
  • Pour téléchargez le programme des vacances de la TOUSSAINT pour les ELEMENTAIRES, cliquez ici

Réclamations

Pour toute réclamations concernant l’accueil de loisirs, merci d’imprimer et remplir le Formulaire de réclamation prévu à cet effet et de le déposer en Mairie à l’attention du service enfance. Une réponse vous sera apportée le plus rapidement possible.

 

clic-pays-crecois